Information sur l'agrément sanitaire pour l’exportation avec Expadon 2

Consulter la documentation sur Expadon 2 et la procédure d'agrément pour l'exportation (pages en libre accès)

Pour vous accompagner dans l'utilisation de la téléprocédure de demande d'agrément, de nombreuses ressources sont mises à disposition et consultables sans authentification préalable : 

Demander une habilitation à Expadon 2

La téléprocédure Agrément est réservée aux utilisateurs authentifiés qui disposent d'une habilitation à Expadon 2.

Pour connaître les modalités d'habilitation, consulter la page dédiée Comment se connecter à Expadon 2.

Accéder à la téléprocédure Agrément (avec authentification)

Le téléprocédure Agrément permet tout d'abord de consulter les référentiels "pays/produit", c'est à dire d'identifier pour l'exportation de quel produit vers quel pays tiers un agrément va être nécessaire et quel est le protocole en vigueur.

Il permet ensuite de réaliser la demande d'agrément et son instruction, jusqu'à l'enregistrement par le pays tiers.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au service ou l'utiliser, contacter l'assistance en ligne de FranceAgriMer